Paint Shop pro

Exploration pour le moins originale aujourd’hui…

Au centre d’une petite ville se trouve une habitation délaissée et dont on ne peut, de l’extérieur, soupçonner le trésor qu’elle abrite.

La maison se situe au carrefour de deux routes assez fréquentées, et l’accès se fait depuis la rue, aux yeux de tous. Je décide donc de m’y rendre de très bonne heure, avant même le levé du jour, un matin d’hiver.

L’accès est vraiment simple, mais absolument pas discret ! Mais personne ne me remarque à cette heure matinale.

J’entre par la cour de la maison, et avance à tâtons vers celle-ci alors qu’il se met à pleuvoir. Je trouve une porte ouverte et me retrouve rapidement à l’intérieur. L’obscurité est telle que je ne distingue rien autour de moi, et je n’ai d’autres choix que d’attendre patiemment que la lumière se lève, au son des gouttes de pluies qui s’infiltrent dans le bâtiment.

C’est deux heures plus tard que je déplie mon trépied. Il pleut toujours énormément, la lumière n’est pas fameuse et je dois me rendre à l’évidence : la journée sera sous un ciel gris et bas d’hiver et l’exercice ne sera pas facile…

J’étais entré par la salle à manger et je découvre un rez-de-chaussée assez vandalisé. Pas très étonnant, on est en pleine ville et le lieu est connu. Les volets étant, en plus, fermées au trois quart; je décide de me rendre à l’étage en espérant plus de lumière.

L’étage est une agréable surprise car j’y découvre deux jolies chambres. Une très « decay » et une autre presque intacte, baignée d’une lumière orange due aux rideaux plutôt vintage.

Les chambres de l’étage

Apres avoir exploré le reste de la maison, je me dirige vers le véritable intérêt de cet endroit, son atelier attenant.

En effet celui-ci abrite ce qui semble avoir été un petit magasin de peinture de quartier. Et celui ci est de toute beauté ! Les étagères sont encore fournies, et les bacs de pigments sont toujours garnis. La patine du temps a fait son effet et l’endroit est très graphique.

Le magasin de peinture

Je termine mes photos et repars le plus discrètement possible…

Ce lieu a été démoli depuis…

La galerie complète :

Ce contenu a été publié dans Résidentiel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.